emeu

Publié le par Alain

..sachez déjà que c'est le mâle qui couve les oeufs seul,pendant...........55 jours....sans quasi ......manger.....ni boire.Me contacter au numéro habituel  0473278507.emeu.jpg Un petit commentaire,cette année,les premiers oeufs ont été pondus début Janvier 2008.Attendons!!Depuis le 18 Janvier,le mâle couve.Nous attendons,mais 2 oeufs sont anormalement gros.Je ne sais combien d'oeufs il y a,car je n'ai pas envie de l'embêter.Sa femelle reste dans cette partie du bois,mais quand une autre femelle s'y aventure c'est la bagarre.Je n'ai toujours pas vu le mâle venir manger,ni boire.Voila,aujourd'hui,11 mars,53 jours de couvage,à première vue,toujours rien.à part qu'avec la tempête de cette nuit,un arbre s'est cassé juste au dessus du mâle,sans gravité,mais j'irai le couper plus tard....J'ai aperçu quelques débris d'écaille,probablement un des gros oeufs éclaté..J'ai également aperçu à 2,3 reprises,le mâle debout,mais le temps de monter pour aller voir,il était retourné couver..Attendons,patience.Voila,nous voici le 26 mars,comme je m'y attendais,rien de rien,le mâle se promène de plus en plus,il n'y aura rien du tout.Gel,âge des reproducteurs? ? ?Nous en saurons plus l'an prochain,et j'ai ma petite idée. . .Je me demande si le fait que d'autres femelles étaient en contact avec le couple reproducteur,n'a pas influencé??????Bientôt des photos du mâle qui couve!!!!!Voila une photo du mâle occupé à couver.Nous sommes le 25 mars 2008,et il est tombé environ 15 cm de neige ce matin très tôt.Heureusement,le soir il n'y en avait plus...
                                   Nous sommes le 30 décembre 2008,la femelle a pondu un premier oeuf...Elle va encore en pondre 3,mais je les enlève,car il gèle très fort,-18°de ce fait,je ne prend pas de risques.Arrêt de la ponte,j'espère qu'avec le dégel,elle reprendra.Nous avons  mangé,1 oeuf,cassé dans une grande poële,beurre,sel,poivre,ciboulette,3 tranches de lard,du pain frais,un délice,quoi qu'un peu fade(plus de blanc que de jaune)enfin,très  bon petit déjeuné,nous avons dîné à 16hrs!!!!!!!!!!!

Publié dans animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article